LIVRAISON OFFERTE à partir d’un montant d’achat de 75€ TTC

Rechercher

Le savon naturel, le savon solide

 

Le savon, c’est l’étape numéro 2 de ta routine Irie , le nettoyage (oui parce que avant il faut dé-ma-quiller).

Nos savons sont produits avec la méthode de saponification à froid (SAF) . Grâce à cela, ils conservent toutes les propriétés des huiles et ingrédients qui entrent dans sa composition. Le savon naturel doit reposer dans son moule 24h minimum avant de sécher durant 1mois au moins,  cela s’appelle la cure. C’est un processus long, mais qui nous permet de réaliser des savons sans produits chimiques.

Nous le faisons ‘surgras’  ce qui lui apporte une plus grande douceur et des qualités nourrissantes et adoucissantes. Idéal donc pour les peaux sensibles, les bébés, et toute la famille.

Contrairement à une idée reçue,  ce n’est pas la mousse qui lave ! Cette mousse hyper abondante que vous trouvez dans vos gels douche, vient en fait de tous les produits industriels ajoutés. Les savons naturels moussent donc moins, et c’est normal !

Zoom sur les bonnes raisons de faire mousser la savonnette ! 🧐

  • Ce produit a carrément tout bon en matière d’environnement et de bienfaits pour la peau
  • Le savon lave mieux que le gel douche, car il empêche le développement des bactéries en ne laissant aucun film résiduel sur la peau
  • 100% naturel avec des huiles végétales et ingrédients locaux.
  • Les gels douche contiennent en fait beaucoup d’eau, c’est d’ailleurs pour ça qu on doit y ajouter des conservateurs, sans quoi ils périmeraient bien trop vite. En terme d’économie et en comparant le nombre de nettoyage, le gel serait au moins 3x plus cher que le savon solide.
  • Le savon est écolo ! Et encore un point positif de plus car il est 100%biodégradable et ne possède aucun perturbateur endocrinien

De plus, la saponification étant réalisée à froid, et artisanalement à la main, elle ne nécessite que très peu d’énergie.

 

Naturels, doux, écolos  économiques..  Il est temps de passer au savon ! Pour votre bien-être ET celui de la planète

 

Partagez cet article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
envie de plus ?

Ceci devrait vous intéresser